Musique Jazz

Le swing, le jazz des années 1930

La musique swing est basée sur un style assez particulier du jazz. Elle donne aux danseurs l’envie de se balancer et de plonger son corps à travers l’espace. Certains artistes considèrent le swing comme la base de l’histoire du jazz. Tandis…

Lire la suite

Le jazz Nouvelle-Orléans, un sous-genre du jazz

Le jazz est un mélange de culture musicale et de traditions venant d’Afrique. Aujourd’hui, le jazz est joué partout dans le monde. Vous connaissez le jazz Nouvelle-Orléans ? Tout ce qu’il y a à savoir concernant ce sous-genre de jazz…

Lire la suite

Mélody Gardot, la chanteuse moderne de jazz

Qui ne connaît pas Mélody Gardot ? Cette star du jazz a encore su se faire remarquer dans le monde musical après son accident en novembre 2003. Cette mauvaise passe a engendré certaines séquelles sur son corps. Heureusement qu’elles ont pu être…

Lire la suite

New-York, capitale mondiale du jazz

À la fois l’eldorado pour les nouveaux talents et un cimetière de plusieurs rêves, New York et pour le reste du monde l’un des centres névralgiques du jazz. Chaque année, de nombreux musiciens s’y lancent pour être reconnus à travers…

Lire la suite

Découvrir la Nouvelle-Orléans, berceau du jazz

Symbole du fondement de la musique afro-américaine, le jazz est une mélange de blues et de musique européenne. Ayant vécu dans des conditions les plus défavorables, les esclaves afro-américains ont trouvé dans la musique un moyen d’expression, que ce soit…

Lire la suite

Musique jazz : les musiciens américains les plus connus

Selon les études, le jazz est un style apparu au sud des États-Unis à la fin du XIXe siècle. Les Américains l’ont poussé au-delà de leur frontière. Cette forme atteint actuellement tous les continents par le battement du rythme et…

Lire la suite